Le mois d’avril est essentiellement consacré aux dernières répétions et à la préparation du spectacle « Les dépossédés ». Il reste peu de temps pour faire autre chose, et nous avons donc limité nos autres interventions.
Nous commençons néanmoins de réunir les matériaux d’un spectacle de théâtre-forum à créer pour juin pour la Fondation Abbé Pierre sur l’accompagnement des personnes en grande précarité qui vivent dans un habitat indigne.
Et nous assisterons à un colloque « Droit à la ville » (4-5 avril, à Paris), car le sujet de notre futur chantier sera l’habitat et l’urbanisme.
Un autre spectacle en avril
SUR LES DISCRIMINATIONS
Le 17 avril, à la demande de la Ville de Nancy, pour les membres des instances participatives. Ce sont les conseils citoyens qui ont choisi les thèmes à aborder.
Les ateliers et formations en avril
Association Espoir CFDJ à Le Mée-sur-Seine (77) : suite d’un cycle de journées d’analyse de la pratique pour les assistantes familiales de l’association.
Missions locales : ateliers de trois jours pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences à Étampes (91), Crosnes (91) et Nanterre (92) dans le cadre de l’opération « Jeunes et femmes ».