Que fait NAJE en janvier ?
Les spectacles de janvier
– le samedi 18 janvier matin, nous jouerons quelques scènes pour le Réseau d’Education Populaire dans le cadre d’une journée de formation de ses membres (séance non ouverte)
– le jeudi 23 janvier, nous improviserons quelques scènes d’après les récits de salariés d’Emmaus confrontés à la prise en charge de personnes ayant des troubles psychiques. Session de formation organisée par la scop Voliges pour Emmaus.
– le vendredi 24 janvier : « Ca va chauffer ! » (sur le climat et la préservation de la planète)
19h30 salle Jean Dame à Paris. Soirée organisée par Attac.
– le 28 janvier après midi : spectacle créé avec les éducateurs de l’association de prévention de « Vie et Cité » et joué par eux au Magic Cinéma de Bobigny dans le cadre de l’inauguration des nouveaux locaux de l’association.
– le 29 janvier 8h30 au Lycée Gustave Eiffel de Massy sur l’égalité entre hommes et femmes. Séance organisée par l’association Paroles de Femmes
– le 31 janvier 14h au Lycée de la Grange aux Belles à Paris sur l’égalité entre hommes et femmes. Séance organisée par l’établissement sur proposition de l’infirmière.
Les ateliers de janvier :
– 4 demi-journées avec une classe de segpa dans un collège du 18eme
– 4 journées avec les éducateurs de l’association de prévention Vie et Cité.
– 3 journées avec la section syndicale FSU et les assistantes sociales du 93 pour créer des clips sur la question des entretiens d’évaluation annuels.
– 3 journées avec les Missions Locales du 91, une session de 3 jours avec des jeunes femmes concernées par les violences.
Des nouvelles du chantier sur les normes
– Les 11 et 12 janvier, nous discuterons avec : Philippe Robert, sociologue, sur normes sociales et déviance ; Celia Danielou sur handicap et normalité , Pierre Lénel , sociologue, sur normes morales et sexuelles ; Guillaume Dreyfus, réalisateur sur l’eugénisme
– Les 24 et 25 janvier, nous travaillerons en interne sur les récits des participants.
– En décembre, nous avons rencontré Ivar Peterson –anarchiste- et Marie Anne Dujarier – sociologue du travail-. Nous avons beaucoup improvisé à partir de leurs analyses et récits.
Accéder aux comptes rendus des premiers travaux du chantier : http://www.compagnie-naje.fr/category/le-chantier-de-lannee/