1/ « Voyage en Grande Normalie »
Le spectacle de théâtre-forum issu de notre grand chantier sur les normes le vendredi 30 mai à 20h et le samedi 31 mai à 15h à La Parole Errante à Montreuil 50 citoyens comédiens et amateurs seront là pour vous accueillir, jouer le spectacle et faire forum avec vous.Pour réserver votre place, resanaje@gmail.com. (Précisez le nombre de places que vous souhaitez, dites nous si vous venez le 30 ou si vous venez le 31, dites nous à quel nom vous réservez vos places)
En Grande Normalie nous visiterons une maison de retraite, des paysans qui veulent faire leurs semences, des semenciers qui ne veulent pas, un viticulteur bio, une rivière à saumons, des cabinets de psychiatres, un hôpital, un centre des impôts, une cuisine, une salle de bains, des familles, un cours de tango, un bureau d’assistante sociale, un restaurant… Un grand voyage dans les questions de normes sociales, de normes techniques et de nous dans tout ça.
2/ Juste un clic pour soutenir NAJE
La Cie NAJE a décidé de participer cette année au « Trophée des associations » proposé par la Fondation EDF, un prix qui s’adresse aux associations qui oeuvrent pour les jeunes. La compagnie a choisi de présenter une action qu’elle mène en partenariat avec des missions locales de l’Essonne depuis plusieurs mois. Le dispositif « Jeunes et femmes, des outils pour construire sa vie » s’adresse aux jeunes femmes de 16 à 25 ans, en situation de décrochage scolaire ou sans travail, et qui présentent de lourds freins à l’emploi, liés notamment à leur vie privée. En utilisant le théâtre-forum, il s’agit de lutter contre la précarité et les effets destructeurs des violences subies par les jeunes filles.
Nous vous invitons à voter pour soutenir la Cie NAJE et ce projet : http://7pe.r.mailjet.com/redirect/q57shgmpr6csxqwk0nzy0t/tropheesfondation.edf.com/associations/nous-n-abandonnerons-jamais-l-espoir
3/ Les autres activités de NAJE en mai
En dehors des temps sur lesquels nous répeterons notre « Voyage en grande Normalie » nous menerons quelques unes de nos activités :
Nous jouerons : Le 7 mai pour le Lycée Professionnel Louise Michel d’Epinay sur le racisme et la xénophobie Le 15 mai pour le Lycée Professionnel Louise Michel d’Epinay sur l’homophobie Le 16 mai pour la Ville de Valence sur la parentalité et l’école Le 20 mai pour la MGEN sur les conditions de travail des enseignants Le 21 mai pour l’UNAM (groupement de mutuelles) à Lorient sur la transformation de notre système de santé Le 22 mai pour le CFA de Rambouillet sur l’altérité Le 23 mai pour les personnels du CCAS d’Angers en charge des personnes âgées (en collaboration avec l’association « Bien-traitance » de Paris) Nous dirigeons des ateliers qui aboutiront à des spectacles de théâtre-forum – avec l’APIB de Nantes (association pour l’intégration bancaire) nous créons un spectacle sur l’intégration bancaire en direction des citoyens de la ville. – avec l’Association des personnels de l’acsé, nous créons un spectacle sur le passé et le présent de l’acsé qui vient d’être restructuré et intégré dans un autre organisme. – avec le MRAP, nous commençons la création d’un spectacle avec des roms du 19eme.– avec l’association Eau-Ile de France, nous construisons le plan d’un spectacle sur les questions de l’eau.
Et nous intervenons : – à la Mission Locale des Ulis auprès de jeunes hommes qui ont commis des violences envers des femmes. – au Secours Catholique de Rennes avec les bénévoles et les usagers sur la question de la citoyenneté et du pouvoir d’agir. – avec la SEGPA du collège Mendes France à Paris