Bonjour Fabienne,
Encore un grand merci pour votre performance d’hier !!! chapeau bas !
Tant pour la justesse de votre interprétation à tous, que pour le travail d’écriture dans lequel tout le monde a pu se reconnaitre ainsi que pour avoir réussi à vous approprier un langage juridique peu facile d’accès. Le retour que j’ai eu des différents bénévoles a été unanime et nous permis de prendre du recul sur notre activité. Ci après deux retours par mail reçu ce matin
« Comme quoi, on peut aborder des sujets délicats par le sérieux et par le rire, dans la même journée, s’auto-critiquer, éclater de rire en découvrant des caricatures de soi-même… Et tout ça fait grandir encore un peu plus… »
« Ce travail théâtral m’a fait prendre conscience beaucoup mieux que tous les discours que, sur le fond, nous nous engageons dans ce travail auprès des publics de l’ESH de manière très différente, en partageant des valeurs certes, mais avec énormément de nuances morales dans nos têtes, liées à nos histoires et convictions respectives. Mais cela ne nous empêche ni de nous respecter ni d’agir ensemble et d’être efficaces, à la condition d’en parler parfois ensemble comme hier. Une façon de prolonger la marche républicaine… Amitiés et surtout ne lâchons rien! »
Un grand merci donc et un grand bravo !
———————————————————————————————
Bonjour Fabienne et « tous les Naje »,
Ça a été une très belle découverte, un moment très riche et drôle, pertinent et impertinent, surprenant, déroutant, bref… comme on aimerait en vivre plus souvent !
Merci à vous tous,
En vous souhaitant beaucoup de plaisir et de réussite dans vos futurs projets !
Amitiés,
Bénévole ESH – Fondation Abbé Pierre
____________________________________________________