Urgent : aidez-nous à financer « Le chantier » !

Nous sommes à moins d’un mois des deux représentations de notre spectacle «Le chantier», consacré au travail, et l’argent manque encore pour financer l’ensemble de ce grand chantier annuel. L’opération de financement participatif (crowdfunding) que nous avons lancée sur Ulule n’a pour l’instant recueilli que le tiers de l’objectif fixé (10 500 € affectés à payer les transports des participants qui viennent de loin, la nourriture, les décors, la location de la salle…). Alors, à vous de jouer et de diffuser largement notre appel à dons ! Rappelons que ceux-ci peuvent bénéficier d’une déduction fiscale.

Ce projet est soutenu financièrement par la Région Île-de-France, le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), la Fondation de France et la Fondation Syndex. Leurs subventions sont précieuses… mais nous avons aussi besoin de votre appui !

Le chantier sur Ulule

Car faire participer 60 citoyens ce n’est pas rien ! Même si la compagnie et sa dizaine de comédiens professionnels relèvent chaque année ce défi, celui-ci a forcément un coût. Et les subventions publiques, tout le monde le sait, deviennent plus rares, plus difficiles à obtenir. Pour que le projet reste accessible à tous, il est souvent difficile de joindre les deux bouts. Pour pérenniser cette riche aventure, nous avons besoin de vous !

Les 60 participants viennent des quatre coins de la France (Marseille, Angers, Lyon, Rennes, Blois, Tours, Paris et sa banlieue…) : ils sont chômeurs, travailleurs, au RSA, retraités, jeunes, vieux, pauvres ou moins pauvres et ils sont tous animés par cette même volonté : construire ensemble, grâce au théâtre de l’opprimé, une société plus juste. Nous sommes attachés à ce que cette grande aventure soit accessible à tous, et sans conditions. Nous voulons que ces grands chantiers d’éducation populaire et de création collective, qui sont l’âme de la compagnie, perdurent!

Les grands chantiers de la Cie Naje. Chaque année depuis 1997, en parallèle de ses autres activités (spectacles, ateliers et formations), elle mène son « grand chantier national », une aventure hors-normes où des citoyens d’horizons différents se mêlent pour créer ensemble un spectacle de théâtre-forum. En novembre 2014, plus de 60 citoyens se sont embarqués dans l’aventure d’un nouveau grand chantier sur le thème du travail. Le spectacle, intitulé « Le chantier », aura lieu les 5 et 6 juin 2015 à La Parole Errante de Montreuil. Et ces deux représentations seront gratuites, afin que tout le monde puisse venir y assister et y participer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *