Des militants d’ATTAC ont créé une nouvelle pièce satirique sur TAFTA, le grand marché Transatlantique. Une croisière théâtrale mouvementée de 45 minutes sur le projet de Grand Marché Transatlantique (GMT ou TAFTA). Le texte a été écrit par Christian Lefaure, Florence Lauzier, Jean-Marie Malo, militants d’ATTAC. La mise en scène a été réalisée par Fabienne Brugel de la Cie NAJE et Nathalie Levray d’ATTAC.
Ce mercredi 21 mai, ils joueront pour la seconde fois leur pièce satirique. Ils sont invités par l’Association Chatillonaise du Front de Gauche qui organise une Assemblée Citoyenne sur le thème de l’Europe. A cette occasion, Henri Sterdyniak, co-président des économistes atterrés, est invité pour une conférence sur le thème « Peut-on changer d’Europe ? « .
Puis, la pièce satirique « Traversée à haut risque à bord du TAFTA » sera jouée par des militants d’ATTAC.
Mercredi 21 mai 2014 à 20 h
Espace Maison Blanche – 2 avenue Saint-Exupéry à Châtillon
(Métro Châtillon-Montrouge)
Un aperçu vidéo de la pièce : https://www.youtube.com/watch?v=rDA__jJJ43o&feature=youtu.be
pouvez vous m’envoyer un contact afin que je puisse savoir comment faire venir la troupe à Chalette (Loiret). La ville va se déclarer ville sans Tafta lors de son conseil municipal extraordinaire du samedi 6 juin. J’ai proposé la pièce pour la semaine de solidarité internationale qui a lieu en novembre. Malgré le vote je pense qu’il faudra continuer à parler du traité afin d’empêcher le vote
Merci
Cordialement
Christine Lander
Maire Adjointe
Vous pouvez joindre :
florence.lauzier@wanadoo.fr
06 76 48 49 48