Samedi 1er et dimanche 2 février, les participants au grand chantier sur les normes se sont retrouvés à la Fabrique du mouvement d’Aubervilliers. C’était le dernier week-end de formation et les derniers intervenants avant l’écriture du spectacle et le début des répétitions.
Le samedi, la Cie Naje a reçu Violaine Delteil, chercheuse (notamment autour du « dialogue social »), et Benoît Labbouz sur le thème de l’agriculture et de ses normes. Il vient de soutenir une thèse autour de cette question : « Comment nourrir toute la planète sans abimer l’environnement ? »
Le dimanche, Marie Josée Del Volgo, maître de conférence à la Faculté de Médecine d’Aix-en-Provence, et Roland Gori, initiateur de l’appel des appels (normes et santé), sont intervenus.
De quoi nourrir un peu plus la réflexion sur les normes ! Fabienne Brugel, Jean-Paul Ramat et Célia Daniellou vont débuter l’écriture du spectacle durant ce mois de février.
Les participants au grand chantier se retrouveront les 8 et 9 mars prochains pour découvrir le texte du spectacle et commencer les répétitions. Rendez-vous le 31 mai à La Parole Errante de Montreuil pour un spectacle de théâtre-forum… hors-norme !